FFPR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FFPR

Forum de discussion réservé aux membres de la Fédération Française de la Protection Rapprochée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Decret récent sur les gendarmes de réserve APJA et les statuts différents de la sécurité

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

isa9177


Invité

J ai appris récemment par un de mes collègues réservistes qu un decret était sorti sur le statut APJA des gendarmes de réserve leurs autorisant à accéder aux autres spécialités comme APR sans formation.
Je suis ancienne militaire (15 ans de service), j ai une formation body guard diplômée et gendarme de réserve depuis 5 ans et demi.
Pouvez-vous me confirmer que ce decret existe et qu il correspond bien à mes qualifications. J ai de plus effectué 3 missions OPEX durant ma carrière militaire.
Je viens ici de la part de FILLOW.
Merci pour votre réponse

Secrétaire général Adj

Secrétaire général Adj
membre du comité fédéral

Bonjour Isa9177.

En principe l'APJA donne équivalence pour l'obtention des cartes pro à l'exception de celle d'agent cynophile.
L' article 13 du décret n° 2005-1122 du 06/09/2005 - JO n° 210 du 09/09/2005 du ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,  précise que....

"Les fonctionnaires de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale ayant la qualité d'officier de police judiciaire, d'agent de police judiciaire ou d'agent de police judiciaire d'adjoint en application des 1° et 1°bis de l'article 21 du code de procédure pénale, justifient en cette qualité de l'aptitude professionnelle à être salarié".
De ce fait, les gendarmes peuvent par équivalence, obtenir la certification professionnelle se rapportant aux activités de gardiennage et de sécurité conformément à l'article 13 du décret n° 2005-1122 du 06/09/2005.
Pour plus de renseignements, il serait judicieux de contacter la cellule reconversion de la gendarmerie ou l'antenne du CNAPS d'où vous dépendez.

Vous précisez que vous avez été militaire pendant 15 ans. Des équivalences existent mais tout dépend du grade que vous aviez.

J'espère vous avoir apporté certaines précisions à vos questions et me tiens à votre disposition.

Président

Président
membre du comité fédéral

Parfait pour cette réponse Président. Nous restons à l'écoute pour toutes questions sur le métier .

http://www.ffpr.fr

4Decret récent sur les gendarmes de réserve APJA et les statuts différents de la sécurité  Empty Nouveau décret Lun 27 Juil 2015 - 12:58

isa9177


Invité

Merci pour votre réponse
Ma demande a été envoyée je vous tiens au courant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum