FFPR

Forum de discussion réservé aux membres de la Fédération Française de la Protection Rapprochée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FFPR » Antichambre » Gendarme Mobile en activité souhaitant un complément d'informations sur son statut en sécurité privée

Gendarme Mobile en activité souhaitant un complément d'informations sur son statut en sécurité privée

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

neiluj draner


Invité
Bonjour à tous,

Je suis sous-officier de carrière en gendarmerie mobile en activité (8 ans de service) et j'essaie de me renseigner sur l'équivalence de statut que je possède au niveau de la sécurité privée. Ma compagne a sauté le pas il y a quelques mois et elle a du suivre des compléments de formation obligatoires.
J'envisage possiblement une reconversion dans le domaine de la protection rapprochée, mais les informations que je trouve sont un peu floues, je lis par-ci que j'ai les habilitations pour travailler dans tous les domaines sauf le cyno (mais ça c'était évident), mais à aucun endroit je ne lis que je suis titulaire "par équivalence" de l'A3P ou quelque chose du style.

J'aimerais savoir clairement quel est mon statut actuel par rapport à tout ça, les formations et compléments de formations obligatoires que je devrais suivre pour me lancer, etc...

Pour info, j'ai derrière moi 3 ans et demi en tant que gendarme adjoint dans un peloton de surveillance et d'intervention, et depuis 2011, je suis sous-officier de gendarmerie mobile, APJ.
Je suis habilité sur la quasi-totalité des armes en dotation en gendarmerie, PSC1 et Secouriste en Intervention Gendarmerie, spécialiste du maintien de l'ordre public, j'ai été instructeur maintien de l'ordre et contrôle de foule pour les unités terrestres de l'armée déployées en OPEX, détaché à plusieurs reprises en Zone de Sécurité Prioritaire, en garde d'ambassades, en sécurisation d'édifices publics, en protection de lieux sensibles, en mission de lutte anti-terroriste aux frontières et en bouclage d'actions des forces d'intervention, en outre-mer à trois reprises...
Bref, je ne sais pas si tout ça a la moindre importance, je ne pense pas mais autant le mettre...

Si quelqu'un d'initié ou même au mieux ayant des responsabilités dans le domaine pouvait me renseigner, il m'enlèverait une belle épine du pied.
Je suis actuellement en cours de formation au Diplôme d'Arme (Chef de groupe de combat) et mon centre de reconversion risque de ne pas apprécier devoir faire ces recherches pour moi...

Merci d'avance à qui pourra me répondre.
Cordialement,

Président

avatar
Administrateur du forum
Bonjour. Je pense qu'il est nécessaire dans un 1er temps de continuer le diplôme d'armes jusqu'à son obtention (car il me semble que c'est comme l'OPJ, vous avez ensuite équivalence bac+2 niveau C). Dans un 2ème temps cumuler 15 et 6 mois de service pour prétendre à toucher un petit quelque chose. Ce n'est que mon opinion.
Pour répondre à votre question, effectivement vous avez certaines équivalences comme l'A3P. La démarche est simple, il suffit d'en faire la demande au CNAPS (antenne dont vous dépendez)une fois que vous aurez quitté l'institution.
Si vous souhaitez d'autres éléments, veuillez me contactez à l’adresse mail suivante :


president@ffpr.fr

Bien cordialement


_________________

Jean-Mi

avatar
Bonjour à toi, si tu le souhaites, je peux te rappeler par TPH. Je suis passé par la case gendarmerie, (15 ans de service) et poursuite dans le privé  en PR depuis 2002.
Cordialement
Jean-Mi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum