FFPR

Forum de discussion réservé aux membres de la Fédération Française de la Protection Rapprochée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FFPR » Antichambre » Question de Jonathan sur le port de tatouages pour un Agent de Protection Rapprochée

Question de Jonathan sur le port de tatouages pour un Agent de Protection Rapprochée

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tibah

avatar
membre du comité fédéral
Réponse à Jonathan suite à une question concernant le port de tatouages pour un A3P :
Monsieur,

Je vous remercie pour votre question à laquelle je vais essayer d’apporter des éléments des réponses.
Par « parties visibles », j’en déduis que vous parlez de l’avant-bras ou des jambes, de là il faut distinguer plusieurs situations :

Premièrement, en règle générale, un APR (Agent de Protection Rapprochée) travaille en « costume cravate », mais pas uniquement.. Ce qui ne semble pas poser de problème pour le port de tatouages à priori.

Deuxièmement, parfois l’APR peut être amené à évoluer en tenue type « casual » (afin de se fondre dans le paysage) ou tenue de plage si le VIP s’y rend par exemple. Dans ce contexte, le port de tatouage peut éventuellement poser problème car en fonction de ce que représente le tatouage, cela peut porter atteinte à l’image du VIP. 

Et surtout, une personne lambda aura tendance à regarder à faire plus attention à quelqu’un portant avec un signe distinctif comme un tatouage que quelqu’un n’en portant pas. C’est dans la nature humaine.

Troisièmement, parfois des offres d’emplois (mises sur des forums spécialisés par exemple) ou suite à votre réseau, exigent explicitement des agents sans tatouages. En effet, il arrive que le VIP demandent des personnes qui n’en portent pas, tout comme il peut demander des personnes minces ou plus corpulentes, petits ou grands, parlant telle  langue ou de telle nationalité, etc.

En fait, le VIP étant le client et donc étant donné que c’est lui qui paye la prestation, s’il ne veut pas tel ou tel type de personne, c’est dans son droit. Et la société de protection qui a le contrat se pliera aux exigences de celui-ci.

Quatrièmement, une large majorité d’agents sont tous d’anciens militaires et donc pour beaucoup sont tatoués, c’est un peu dans « culture militaire » d’en porter.

Donc porter un tatouage peut vous être défavorable, mais pas forcément. Cela dépend du client, du contexte, de la mission, du lieu. Il y en a certains à qui cela ne posera aucun problème et d’autres qui n’en voudront pas. Maintenant, en principe, je ne pense pas que cela vous posera problème pour la plupart des missions.

J’espère avoir pu vous aiguiller sur la réalité du métier avec cette explication (un peu longue certes) mais cela répondra peut-être à d’autres éventuelles interrogations.

Bien cordialement et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à visiter le site internet de la Fédération qui explique plus concrètement la profession.

La Fédération Française de la Protection Rapprochée


_________________
Pour vous aider à naviguer sur le forum, n'hésiter à consulter ce lien : http://ffpr.forumpro.fr/t22-les-outils-du-forum


« L’exploitation du renseignement [que fournissent les espions] nécessite subtilité et discrétion. » (chapitre 13)
Sun Tzu 

http://www.ffpr.eu/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum